Certification

« FI KHIDMATIKOUM »

En marge de la cérémonie d’attribution du label Qualité d’Accueil « FI KHIDMATIKOUM » à 18 agences locales

Le Directeur général de l’IANOR salue les efforts du personnel de la CNR en appliquant le système de qualité d’accueil

En compagnie de Monsieur le Chef  de Cabinet du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale et de Monsieur le Directeur Général de la Caisse Nationale de Retraite, Le Directeur Général de l’Institut Algérien de Normalisation, M. Djamel Hales, a procédé ce samedi 06 janvier, à l’attribution du label qualité d’accueil « FI KHIDMATIKOUM  »  au profit de la Caisse Nationale de Retraite au siège de la Direction générale de cette dernière.

Au cours de son intervention, M Hales  a salué les efforts déployés par le personnel des agences locales qui ont mis en place durant un an et demi un système qualité d’accueil conforme aux critères énoncés dans le Référentiel algérien du service d’accueil.

A cette occasion, 18 agences locales ont reçue ce label  Ayant rempli les 14 engagements du référentiel.

La cérémonie a connu la présence du Chef de Cabinet du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M.Mokdad  Thabet, qui a souligné dans son allocution que «l’attribution du label qualité d’accueil aux agences de la Caisse nationale des retraites s’inscrit, dans le cadre d’un effort visant à simplifier les procédures du service public, au bénéfice des citoyens, en général, et des retraités, en particulier», soulignant «les efforts du secteur dans ce domaine, notamment à travers la modernisation et la numérisation des équipements publics, pour assurer un service de qualité».

A son tour le Directeur Général de la CNR  M.Djaafar  Abdelli a fait référence aux mesures prises par la CNR, comme «la formation, pour garantir les normes de qualité de l’accueil, en plus des technologies modernes, utilisées pour améliorer le service public, rapprocher l’administration du citoyen, et simplifier les procédures administratives».

Il est à rappeler que depuis juillet 2022, la Caisse Nationale de Retraite travaille à mettre en place un système qualité d’accueil au niveau de ses agences locales dans le but de revaloriser le service public et de restaurer la confiance des citoyens en offrant les meilleures conditions d’accueil et d’orientation pour les retraités, en fournissant un service public plus proche, plus simple et plus efficace et en facilitant les procédures administratives.

على هامش تسليم وسم جودة الاستقبال " في خدمتكم " ل18 وكالة محلية

المدير العام للمعهد الجزائري للتقييس يثني على جهود موظفي الصندوق الوطني للتقاعد بتطبيق نظام جودة الاستقبال

رفقة كل من السيد رئيس ديوان وزارة العمل و التشغيل و الضمان الاجتماعي و السيد المدير العام للصندوق الوطني للتقاعد، أشرف المدير العام للمعهد الجزائري للتقييس السيد  جمال حالس هذا السبت 06 جانفي  2024 على مراسم تسليم وسم جودة الاستقبال  » في خدمتكم  »  للصندوق الوطني للتقاعد  بمقر المديرية العامة لهذا الأخير.

حيث أثنى بالمناسبة على الجهود المبذولة من قبل   موظفي الوكالات المحلية  بإرساء نظام جودة الاستقبال  وفقا للمعايير المنصوص عليها في المرجع الجزائري للتقييس في ظرف سنة ونصف

و خلال هذه المناسبة تم منح 18 وكالة محلية هذا الوسم ، بعد استيفائها للالتزامات ال14 المنصوص عليها في المرجع الجزائري لجودة الاستقب
و عرف حفل تسليم وسام الجودة حضور كل من رئيس ديوان وزارة العمل و التشغيل و الضمان الاجتماعي السيد ثابت مقداد  الذي صرح في كلمته أن هذا التتويج سينعكس إيجابا على الخدمات المقدمة للمتقاعدين مضيفا في نفس السياق أن الاستقبال الجيد للمواطنين و مرتفقي القطاع يعد في صميم التوجيهات العامة المنبثقة من مخطط عمل القطاع الرامي إلى أنسنة العلاقات و تبسيط الإجراءات الإدارية 
و بدوره أشار السيد جعفر عبدلي المدير العام للصندوق الوطني للتقاعد إلى التدابير التي اتخذها الصندوق في إطار التحضير للحصول على الوسم على غرار التكوين، لضمان معايير جودة الاستقبال، علاوة على التقنيات الحديثة المستعملة لتحسين الخدمة العمومية

للتذكير يعمل  الصندوق الوطني للتقاعد منذ جويلية 2022 على إدراج نظام لجودة الاستقبال على مستوى الوكالات المحلية بهدف ترقية الخدمة العمومية واسترجاع ثقة المواطنين بتوفير أفضل ظروف الاستقبال والتوجيه لمرتاديها من متقاعدين و مرافقين، عبر تقديم خدمة عمومية أقرب، أبسط وأكثر فعالية، و كذا تسهيل الإجراءات الإدارية.