IANOR | Actualité

EXPRESSION DES BESOINS NORMATIFS NATIONAUX

2018-2020

L’IANOR, Institut Algérien de Normalisation, chargé de la mise en œuvre de la promotion et de la politique nationale de normalisation, est le partenaire privilégié, voire unique, des opérateurs économiques et des pouvoirs publics pour défendre leurs intérêts et les promouvoir. Il constitue le forum idéal pour la promotion de la politique nationale en matière de normalisation.

L’IANOR joue ce rôle à travers l’élaboration des programmes nationaux de normalisation dont l’importance réside dans le fait qu’ils expriment  les besoins et les attentes de toutes les parties prenantes .L’élaboration des programmes nationaux de normalisation étalés sur les trois prochaines années (2018-2019-2020), implique la concertation avec toutes les parties prenantes et les parties intéressées.

En effet, ces parties sont les plus  indiquées pour  une  remontée d’informations réelles  et fiables car ce sont  elles qui ont la connaissance des  besoins  du marché en normes  et suivent l’évolution de ces besoins aussi bien au plan national qu’au plan international..

C’est dans l’objectif d’élaborer un programme de normalisation qui tient compte de la réalité de notre marché  et qui est l’expression d’un réel  besoin et d’une réelle préoccupation des opérateurs économiques, des pouvoirs publics, et des consommateurs dans le souci d’améliorer la qualité et la compétitivité de nos produits et services,  que nous vous sollicitons pour exprimer vos besoins en normes nationales  et ceux des organismes et  institutions sous votre autorité.

A cet effet, nous vous invitons à exprimer vos besoins en cohérence avec le plan de développement de votre organisation, en nous retournant, dûment renseigné, le Tableau ci-joint au plus tard le 15 octobre 2017 à l’adresse suivante :

 

Direction des Activités Normatives et Règlementaire

Mail : dg@ianor.dz: info@ianor.dz

           Tél : 021 78 21 40 ;  Fax : 021 78 21 39.

Tableau disponible en téléchargement